Nos Valeurs

Notre engagement

Les principes de conduite des affaires de la société LE FROID continuent à évoluer pour s’adapter à un monde en mutation. Cependant, leur essence, qui reflète des idées fondamentales d’équité et d’honnêteté, demeure inchangée depuis la création de la société LE FROID.

Les Calédoniens ont avec la société LE FROID une relation familière mais exigeante, confiante à priori, mais sans concessions au moindre faux-pas. Ils placent la barre très haut. Un peu comme dans une famille, dont on attend d’un membre éminent un comportement exemplaire.

A la société LE FROID, nous avons la conviction que pour s’assurer un succès durable, notre entreprise doit créer de la valeur, non seulement pour ses actionnaires, mais pour la communauté toute entière, y compris nos collaborateurs, et bien sûr ses consommateurs. C’est ce que nous appelons la création de valeur pour tous. Il ne s’agit pas d’une idée philanthropique, mais de l’idée que nous nous faisons d’une conduite responsable.

Pour créer de la valeur pour tous, nous devons adopter un comportement responsable, c’est-à-dire veiller à ce que nos activités répondent aux critères de la durabilité écologique, de l’équité sociale et de la viabilité économique. Raisons pour lesquelles nous ne privilégions pas le profit à court terme au détriment du développement durable de nos activités.

Lire la suite

L’entreprise de demain

Il est essentiel d’être à l’écoute des consommateurs pour connaître leurs préférences. Les goûts et modes de vie évoluent de génération en génération, voire de jour en jour, et nous devons nous adapter continuellement. Découvrez notre vision de demain pour tous nos consommateurs.

Nous sommes convaincus qu’une consommation modérée de sucre est possible et qu’une consommation excessive n’est bonne pour personne. C’est pour cela que depuis 2009, nous repensons nos recettes afin de réduire les calories et le sucre. Les reformulations se poursuivront sur 2020 avec de nouveaux projets à l’étude.

Dans l’optique de satisfaire l’ensemble des attentes de ses clients, la société LE FROID s’attache à proposer un portefeuille de boissons varié, notamment avec du thé glacé, de l’eau de noix de coco, des jus de fruits ainsi qu’une alternative eau.

Lire la suite

Ce qui change au-delà de nos boissons

Parce que changer nos ingrédients et faire évoluer nos produits en créant de nouvelles recettes ne constituent qu’une partie de notre métamorphose, nous proposons désormais des conditionnements plus petits et plus pratiques. De cette façon, chacun peut déguster ses boissons préférées dans le format souhaité.

En parallèle, nous affichons d’emblée des informations claires et facilement identifiables concernant les calories de nos boissons afin de vous permettre de faire des choix informés. Enfin, dans la mesure où nous sommes investis dans la lutte contre l’obésité, nous suivons consciencieusement notre politique consistant à ne pas cibler les enfants de moins de 12 ans dans notre communication.

Les consommateurs, s’inscrivent au cœur de cette nouvelle stratégie commerciale et la société LE FROID reste à l’écoute et continuera de proposer les boissons que vous connaissez, que vous aimez et continuera de vous surprendre.

Lire la suite

Nos valeurs

Sécurité
« Améliorer sans cesse la sécurité au poste de travail »
Qualité
« Bien faire ce que nous entreprenons »
Collaboration
« Tirer parti du génie collectif »
Responsabilité
« Décider de ce qui doit être fait »

nos principes éthiques

L’ Intégrité ,
car agir avec intégrité est vital pour construire et maintenir la confiance et de bonnes relations.
Le Respect ,
car ce que nous faisons affecte de nombreuses parties prenantes.
La Transparence ,
car les dilemmes éthiques sont rarement simples mais doivent être abordés.
Le Courage ,
car nous devons toujours parler vrai, être sincère et être capables de justifier nos actions et nos décisions.